La MFR de Vif

Découvrez le monde de l'alternance



Notre pédagogie de l’alternance est basée sur le vécu de situations professionnelles afin de développer l’intuition, la créativité, le travail de groupe, le sens des responsabilités, la solidarité, l’esprit d’initiative et d’entreprise.

La MFR de Vif, propose, une pédagogie adaptée à chaque jeune, un cadre éducatif prônant les valeurs du respect, un accueil en demi-pension ou en internat, un apprentissage de la vie en collectivité, une vie résidentielle de qualité, des animations sportives et culturelles, des sorties extra-scolaires, un réseau de maître de stages, des partenaires experts du monde agricole, une voie vers la réussite grâce à l’alternance !

En février 2019, le mouvement des Maisons familiales rurales comprend 488 structures différentes. Les 427 associations de formation sont présentes dans 12 régions administratives de métropole (une région n’a pas de MFR : la Corse) et dans 7 collectivités territoriales d’Outre-mer (Guadeloupe,Guyane, Martinique, Réunion,Nouvelle-Calédonie, Polynésie et Mayotte). On trouve des MFR dans 79 départements .